Marca :Signum Pro Colore :Nero diamante Calibro/i : 1.24 | 1 matassa (100 m) |
Facendo parte della nuova gamma di alta tecnologia Blackline Power di Signum Pro, L'Hyperion è un mono-filamentoco-poliestere ad altissimo rendimento, più elevato del poly plasma original.
Il suo colore nero brillante "diamond-black" è unico e dà alla racchetta un aspetto molto "fashion".
L'hyperion è stato concepito per fare concorrenza al Luxilon Alupower ma con una resistenza all'usura nettamente maggiore.
Disponibile in 3 calibri :1,18 - 1,24 - 1,29 mm
Consigliamo l'utilizzo di questa corda a quei giocatori che trovano il poly plasma troppo rigido.
Ideale per tutti i giocatori che amano far viaggiare la palla.
45.00 €Disponibile | Aggiungere al carello |
Velocità | |
Durata | |
Controllo | |
Confort |
Commenti (16)
Cordage alliant puissance et prise d effet, agréable pour le bras. Il tient bien la tension et a une bonne durée de vie. je jouais avant avec des multi filaments type Excel ou Sensation, celui ci ne m'a apporté que des satisfactions. tout mes partenaires l ont adopté aussi.
et superbe couleur :-)
Buona corda dotata di una discreta elasticità e tenuta della tensione nel tempo. Certo non è al livello del Luxilon alu power ma costa anche un terzo.
Tout d'abord merci à Wave pour m'avoir permis de tester l'hybride suivant : TORNADO 1.17 en montants et HYPERION 1.18 en travers sur WILSON K-BLADE 98 (18X20), tension 24/22 (cordage précédent : hybride PLASMA HEXTREME)
PUISSANCE : 9.5/10 Hyper puissant, ce qui manquait à mon précédent cordage.
CONTROLE : 9/10 Très satisfaisant mais le Poly Plasma reste la référence selon moi.
CONFORT : Enorme, des sensations encore jamais ressenties dès les premières minutes, impression de facilité.
PRISE D'EFFETS : 9/10 Que ce soit en lift ou en slice, j'apprécie vraiment de pouvoir mettre un effet même en bout de raquette
TENUE DE TENSION ET LONGEVITE : 8.5/10 Selon moi un cran en dessous mon cordage précédent, légère baisse de tension au bout de 7/8h de jeu puis constant jusqu'à la fin (c'est toujours le Tornado en montants qui cède) mais longévité très correcte pour cette jauge sauf sur terre où cela casse vite (j'hésite à prendre le 1.23...).
Adopté depuis le test, c'est donc pour moi un compromis que je n'avais encore jamais trouvé, très puissant, très confortable et tout en contrôle mais je pense à réserver aux joueurs qui jouent plutôt en variation (slice, lift, plat) et en contre. N'hésitez pas à tendre comme moi entre 22/24 à moins d'avoir une technique parfaite et un avant-bras énorme. De plus, je conseillerai plutôt cet hybride sur un plan 18X20.
tres bon cordage hyperion 1.24 et tres sachant que je jouer en red code l hyperion et plus souple pour un confort un toucher de balle impresionnante faite comme moi essayer le
lessayer c est l adopter
Un ottimo suono all'impatto.
Ho abbassato la tensione d'1 kg rispetto al poly plasma.
Mi piace molto
hello
cordage vraiment bon
je le trouve moins raide que le luxilon alu donc donne un peu moins de controle que le luxilon
par contre pour le bras il est plus doux ,duree de vie entre 10 à 15 heures
en resumé bonne altrenative au luxilon mais en durée de vie,tenu de tension et controle il est moins bon par contre meuilleur controle.
j'ai joué avec le poly plasma en 1.23 pendant 2 saisons et c est un cordage que je trouvais tres tres bon.
apres un debut de saison de terre battue plutot quelconque j ai eu envie de trouver un cordage m apportant plus de vitesse j ai donc opté pour l'hyperion en 1.24 qui a exactement les memes caracteristiques que le poly plasma mais qui m a permis de donner un peu plus de vitesse a la balle sans perdre en controle
Tres bon cordage , corder en 24/26 sur ma k blade 98 (18x20) ,
le controle est aussi bien que le poly plasma 1.23 , autant dire que je n'ai jamais passer autant d'amortis avec ce cordage la balle pars très bien de la raquette et est parfait pour tout style de jeux car c'est a nous de doser le lift avec le poignée
la couleur est attrayante, la tenue de tension et la durée de vie sont plus que satisfaisantes.
J'ai enchainé par le test de l'Hyperion 1.23 tendu à 21/23.
Déjà la pose sans être parfaite je suppose, est à la hauteur de mes attentes; merci encore JayCee pour ton temps! Quand je vois le nombre de gens qui ne se rendent pas compte de l'importance de la pose concernant le rendu au niveau sensations et contrôle.... c'est un luxe je trouve d'avoir une rigidité quasi identique sur toute la surface du tamis....
D'ailleurs regardez vous même: par rapport aux dimensions du cadre non cordé, la dernière pose que j'avais faite faire en magasin (connu et réputé) avait déformé largement mon cadre : 4mm en moins en largeur sur le cadre cordé, et 1mm en plus en longueur...je pense qu'il est facile d'imaginer qu'une telle déformation entraine un stress différent aux différents points du cadre---> moins de stabilité, plus de vibrations....
Avec mon peu d'expérience je ne trouve sur mon 2eme cadre cordé qu'une différence d'1mm en travers, quasi aucun changement dans la verticale... super méthode, super machine!
Le test sur le court lui fût grandiose; énorme contrôle sur les frappes à plat (ça n'est pas vraiment mon jeu), autant au service, en coups droit, qu'à la volée ou j'ai été très agréablement surpris du contrôle apporté par l'Hyperion.
Le rendement n'est pas en reste j'ai trouvé beaucoup de puissance à ce cordage, mais ce en conservant un contrôle inégalé (pour moi ). J'ai ressenti très peu de vibrations , même sur les balles décentrées...un grand confort dans le jeu.
Après une heure et demie j'étais sous le charme; la seule chose qui me manquait était le manque d'effets donné à la balle. Mes revers, joués habituellement c'est à dire très liftés, flottaient et sortaient au lieu de gicler.
Je ne peux que recommander ce cordage! Je le tendrai un kilo de moins (20/22).
Oosama
-raquette: tecnifibre tfight 295 (tamis: 625 ,plan cordage:16-20)
-style de jeu:coup droit lifté ou plat, revers à deux mains
-classement:15/3
-cordage habituel : proline 2 1.25 à 24 kilos
-hyperion cordé à 24 kilos: très agréable à corder , très souple
-PUISSANCE: dès les premières balles,j'ai été assez surpris par la puissance du cordage (normal vu sa souplesse).
ça part très bien ( trop à mon gout) sans effort.
le hypérion est encore plus souple et plus puissant que le proline 2 qui est lui-meme plutot pas mal au niveau puissance.
-CONTROLE: j'ai voulu le corder à la meme tension que le proline (24 kilos) pour comparer et je me suis aperçu tout de suite qu'il manquait un ou deux kilos pour avoir un meilleur controle ,mais je pense que c'est normal par rapport à la souplesse du cordage.
donc controle un peu moins bon que le proline à tension égale.
-CONFORT: difficile de faire beaucoup mieux pour un mono,aucune vibration,aucune douleur et un très beau bruit à l'impact.
donc confort encore meilleur que le proline 2 qui est pourtant déjà bon.
-PRISE D'EFFETS: le cordage est très nerveux, la prise d'effets ( surtout le lift) est vraiment excellente,meilleure qu'avec le proline 2.
il faut dire que ma raquette en 16 montants favorise aussi le lift.
- TENUE EN TENSION ET DURABILITE:cordage cassé au bout de 8 heures de jeu ( comme le proline).
j'ai noté une légère baisse de tension au bout d'une heure,ce qui est tout à fait normal,puis ça s'est stabilisé pratiquement jusqu'à la casse (assez similaire au proline).
donc c'est plutot bon mais à cette période de l'année, ça signifie pas grand chose:il faudra voir comment réagit le cordage quand il fait plus chaud.
-CONCLUSION: le hypérion 1.24 est un très bon cordage:ses points forts sont à mon avis la puissance,le confort,la prise d'effets.
concernant le controle,mon jugement est faussé car je ne l'ai pas assez tendu au départ,mais vu sa souplesse,c'est surement pas un cordage "controle".
je pense enfin qu'il aurait été parfait (pour moi) s'il avait été un peu plus rigide,quitte à sacrifier un peu de puissance et de confort.
je remercie en tout cas Wave tennis pour m'avoir permis de faire ce test .
Voilà, j'ai posé le signum pro Hyperion 1.24 ce matin puis joué mon premier match (gagné) juste derrière, ce cordage est plutôt bon, j'aime assez son confort, il ne résonne pas trop et, prends bien les effets. Par contre mon service n'a pas été très bon aujourd'hui, va falloir régler ca.
Je pense que la tension 24kg est plutôt bien choisie en ce qui me concerne, j'attends mon prochain match pour tester à nouveau.
Aplus.
Julien
Cordage decevant, offrant beaucoup moins de puissance que le polyplasma original, pas plus confortable. Sans interet.
Je viens de poser l'hyperion sur mes raquettes et j'avoue qu'il claque vraiment ! Je suis un ancien utilisateur de Luxilon Alu Power et je trouve que le Hyperion est digne de lui, voire supérieur en confort et prise d'effets, il est nerveux et permet une bonne accélération de la balle. Je pense investir dans une bobine car de plus je trouve sa couleur super classe !!! Vraiment un excellent cordage !!!
Je joue avec le 1.24 à 24kgs sur une Fischer Pro N°1.
hello,
j'ai essayé pas mal de cordages noir de différentes marques, et c'est l'hyperion qui m'a paru le plus complet.
il te donne la sensation que la balle te reste dans la raquette sans pour autant que cela soit difficile à la faire avancer.
ce qui a fait la différence pour moi dans le choix de l'hyperion c'est le controle à la volée, sur les autres cordages du meme type, je trouvais que je manquais de sensation au filet et je ne controllais pas la balle comme je voulais. avec l'hyperion j'ai l'impression (et pas seulement l'impression) de pouvoir faire ce que je veux.
j'utilise une wilson kblade avec 18 montants et la durée de vie et la tenue de tension sont vraiment satifaisantes pour moi.
Cordage vraiment bien décrit sur sa fiche
apporte puissance et plus de touchee que l'signum original
au niveau durée de vie je n ai pas encore joué assez pour en jugé
J'adore !!!!!
Cordage puissant avec une sonorité excellente, même plus besoin de poser un anti vibrateur, très, bon confort.
Il a l'air plutôt solide, j'ai joué avec 6 heures déjà.
Il est posé sur une Head extrême à 24kg, peu être un kilo de moins serait encore mieux
De plus j'aime beaucoup sa couleur.
Julien